-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre



vendredi 3 février 2017, par Gabriel Alexandre Wendzoodo



Thème : Genèse 1,27 28 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."


L’enseignement de ce quatrième jour de la semaine du Buisson Ardent 2017 sur le terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou fut donné par le frère Etienne YAMEOGO vers 19h00.


Le frère Etienne YAMEOGO, dans enseignement, il lance un message d’encouragement au peuple :
"Heureux êtes-vous, vous qui allez vous laisser modeler par la parole de Dieu. "


Le frère nous demande de dressons quelques constats : Nous des chrétiens catholiques, nous possédons la lumière. Nous devons nous révolter et réaliser que nous sommes des petits dieux sur terre. Nous sommes dans cette position car nous sommes des ignorants, ainsi Parole de Dieu nous poursuite que nous voulons et que nous ne voulons pas proverbe 10,20-21.C’est ainsi que nous prenons le faux pour le vrai et le vrai pour le faux, tout cela nous arrive car nous avons été laissés méprisé. Le frère Etienne nous appelle à apprendre conscience notre identité d’enfant de Dieu que nous sommes.


Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa afin qu’il domine. Ainsi il faut savoir qui nous sommes, ça veut dire nous devons savoir que nous devons dominer, il nous fait une assemblée de saint. Toute connaissance que le cerveau reçoit, il l’analyse en image. Ainsi Dieu nous a créé à son image pour dominer le visible et l’invisible.


Dieu dit "je t’ai créé mon image et à mon ressemblance pour que tu puisses dominer." Comment pouvons dominer ? C’est être en mouvement pour recevoir les révélations. Pourquoi nous n’arrivons pas ? Ainsi nous avons fuit nos responsabilités. Nous devons quitter ce complexe et croire à l’impossible, et à ne pas se laisser entrainer par le raisonnement de ce monde. Nous devons être comme Joseph, Daniel…Ainsi nous devons une révolution mentale.


Dominer c’est impacté, nos pensées doivent impacter le monde car nous sommes des enfants de Dieu. Dominer ça ne veut pas dire écraser son prochain mais c’est servir. Saint Thomas D’Aquin dit Dieu donne ce qu’il ordonne. Le frère nous exhorte à ne pas être des vauriens mais des victoriens. Nous devons être comme Josué et Caleb qui croyaient à l’impossibilité. Pour dominer il faut analyser, être curieux. Nous devons quitter notre passivité !!!


Il faut qu’on se pose des questions véritables. Ces questions doivent nous réveiller et nous amener au learder ship


Gabriel Alexandre Wendzoodo OUEDRAOGO




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document