-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Grand temps de repentance et de miséricorde divine pour une conversion réelle conduit par les frères Etienne YAMEOGO et Evariste KABORE.



dimanche 30 avril 2017, par DANGO Julien R





A la suite du message kérygmatique donné par M. Etienne YAMEOGO, le peuple de Dieu est invité à une conversion réelle à Jésus Christ. C’est au cours de ce temps de repentance que les dirigeants de ce temps de prière invitent les fidèles à demander pardon à Dieu qui n’est que miséricorde. C’est ainsi que le peuple contrit implore la miséricorde du Seigneur Dieu.


Le Seigneur Jésus Christ a sauvé l’humanité par son sang versé sur la Croix. C’est pourquoi les dirigeants de ce temps invitent le peuple à invoquer ce sang précieux. La puissance et le pouvoir du sang de l’agneau de Dieu est appelé sur les fidèles afin de les purifier de ce qui les maintenaient loin du Seigneur. C’est le temps de libération spirituelle. Les enfants de Dieu sont libérés et purifiés de toute emprise du péché. C’est l’œuvre du Fils de Dieu.



Après s’être purifié dans le sang du Christ, vient le moment d’invocation au Saint Esprit qui vient tout parfaire. Dans cette présence de l’Esprit Saint, les frères Etienne YAMEOGO et Evariste KABORE demandent à l’assemblée un véritable abandon de soi au Christ pour une vraie conversion. Nous voyons la manifestation de la grâce que Dieu accorde à l’assemblée. Elle se laisse saisir par cette œuvre divine. Il faut préciser que les cantiques entonnés par le MILADO accompagnent ce temps d’intercession.


Ce temps béni finit par l’invocation de l’œuvre de la Croix qui consistait à appeler ses enfants qui se sont égarés pendant longtemps à renouer avec le Christ. Dieu les appelle à quitter leur vie de péché pour une vie qui lui est consacrée.
Que le Saint Esprit, par l’œuvre de la Croix, nous rende victorieux du péché et nous garde dans la foi en Jésus Christ. Louange à Dieu qui se souvient de ses enfants et leur donne de repartir à zéro avec Lui !




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document