-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Accueil > Enseignements > Evénements > Semaine du Buisson Ardent > Vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans (...)


Thème : « Ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers » Philippiens 2,15


Vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse



mardi 6 février 2018, par DAMIBA Laure



Le vendredi 02 février 2018 de la Semaine du Buisson Ardent, l’enseignement de la soirée d’évangélisation avait pour thème tiré de ce passage « Afin de vous rendre irréprochable et purs, ... des foyers de lumières. »Philippiens 2,15
Prédicateur : Emmanuel OUEDRAOGO
Nous vous proposons quelques extraits de ce message ....




Le développement de ce thème nous montre qui nous sommes : au milieu d’eux vous êtes lumière, comme les astres dans l’univers -.


Nous sommes à la fin d’une semaine dédiée pour la manifestation du charisme principale qu’est l’évangélisation. A ceux qui ne sont pas encore entrés dans la vie chrétienne en profondeur, il est merveilleux d’être chrétien.


Ceux qui travaillent ont à craindre ceux qui n’ont pas encore de travail. C’est toute la complexité. S’il y a une personne dont l’humanité doit craindre c’est le chrétien. Peut-être qu’il ne comprend pas actuellement qu’il puisse donner sa vie à un si grand Dieu et vive tant d’épreuves. Ce dernier a quelque chose que l’humanité ne peut contenir. Dans son cœur il y a la foi.


Le Seigneur a une aspiration et il ne cesse de le redire. Quand on regarde sa pédagogie on sent qu’il s’agit d’un amour profond. Au temps d’Abraham le Seigneur venait le visiter. Le Seigneur a soif d’une nouvelle race, d’une nouvelle identité de personnes. Nous sommes donc cette nouvelle génération.


Le thème dit ceci : « vous serez sans faute ni tache ». Quand nous lisons Ephesiens1, 4 ; il est dit saint et sans tache. Il nous a perfectionné, et nous a permis de fonctionner dans un niveau de perfection. En nous il a mis la perfection. La brebis qu’on offrait au Seigneur devrait être sans tache et nous sommes ses brebis. Le chrétien est à une dimension plus élevée.


Dans Matthieu 5,45-46 le Seigneur dit que si nous faisons ce que les autres font, quelles récompenses nous attendent ?
Le chrétien est celui qui vit dans l’extraordinaire, il est à mesure de vivre ce qui est inconcevable.


Dans la genèse, l’homme étant dépourvu de tout il était le plus vulnérable de la création, ce qui le distingue des autres la parole qui a été donnée sur lui.
Domine-la, assujetti là.


Dieu a donné une autorité à l’homme ; cette autorité était dans le visible. Quand le Diable a été jeté sur la terre l’autorité de l’homme est devenue invisible. L’homme a beau avoir toutes les capacités, Dieu est toujours supérieur et Satan est venu se glisser au milieu.


Toute autorité vient de Dieu. L’homme qui s’est reconnecté à l’ennemi a perdu son autorité ; raison pour laquelle il n’arrive plus à maitriser la création, alors que tout lui était soumis. Le diable a pris l’autorité sur l’homme, et Dieu a conçu un projet merveilleux. Il a fait surgir une nouvelle race et JÉSUS est venu donner sa vie pour nous.


Il a marché sur l’eau et a dit à Pierre que c’est possible maintenant ; tout ce que je fais vous le ferai. Jésus en libérant ces paroles, a donné autorité à l’homme de marcher sur toute créature.


Maintenant l’homme connecté à Dieu a une autorité dans le visible et dans l’invisible.
Jésus dit : « Il vous a été dit mais moi je vous le dis ».


En faisant une comparaison, la voix qui vient du Christ est supérieure. Lorsqu’on regarde les béatitudes dans Matthieu 5 cela n’est pas facile. Dieu place le bonheur à ce niveau et dit : « Je te fais confiance, tu es capable ». Il n’y a pas de demi-mesure.


Le Seigneur dit dans Matthieu 5,4-8 :
« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. »


Soyez parfaits, il n y’ a pas de là peu près, soyez des enfants de Dieu sans reproche au milieu d’un peuple dévoyé et perverti.
Il dit qu’il nous a prédestiné à être saint et irréprochable. Jésus veut que nous atteignons la barre haute parce qu’il a mis la perfection en nous. On a sa parole, on a son esprit. Il a mis tout à notre disposition pour que nous atteignions cette perfection. Nous sommes dans la mondialisation et les péchés sont exportés. On est dans un monde d’insécurité et le Seigneur dit ceci : « Quand vous verrez des guerres, par ci des guerres par la, ne vous inquiétez pas car vous avez l’autorité ».


De nos jours, les gens s’en foutent de l’esprit de Dieu alors que l’esprit de Dieu en nous est très important. Il nous a donné sa parole, il a mis en nous son esprit. Que le monde nous voit prier. On a l’impression que pour exister, il faut être même chose alors que le Seigneur veut nous distinguer. C’est un secret merveilleux qu’il nous donne en Philippiens. Le Christ a été unique, voilà pourquoi il a été élevé. Le Seigneur nous appelle à l’humilité pour que l’esprit de Dieu puisse grandir en nous. Laisse l’esprit de Dieu triompher. Il a ses désirs.


Que fais-tu de cette relation avec le Saint Esprit ?


Jésus dit dans Jean 10-10 : « Le voleur ne vient que pour prendre, égorger et détruire, alors que moi je suis venu pour qu’on ait la vie, la vie en plénitude ». Cette plénitude est en nous et nous devons le laissez dominer. Laisse Jésus prendre le contrôle et tu verras.


A ceux qui ont donné leur vie à Jésus et qui voit les conséquences, tu occuperas des positions, quel que soit les souffrances, tiens bon. Tu perds quelque chose pour gagner plus grand, c’est le coût d’opportunité. Tiens bon jusqu’au bout parce que Dieu a mis de grands trésor en toi.


Mais ils auront des comptes à rendre à Celui qui se tient prêt à juger les vivants et les morts.(1Pierre4 ,5), pour activer la perfection.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document