-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Top vacances prières, les étudiants scrutent les Ecritures



lundi 17 septembre 2018, par Diappa Dominique



Le dimanche 16 septembre 2018, s’est ouvert à l’Université Ouaga1 Professeur Joseph Ki-Zerbo, la semaine de prière du Buisson Ardent, dénommé Top Vacances Prière, sous le thème : « Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage » Jean 5 ; 39. A travers ce thème, le Buisson Ardent ambitionne nourrir le désir de ses membres à la lecture de la Bible. L’événement se tient tous les soirs entre les deux amphis libyens et prendra fin le 21 septembre prochain.


C’est une soirée particulière ce dimanche entre les deux amphis libyens à l’Université Ouaga1 Professeur Joseph Ki-Zerbo : quelques minutes de prières et plus d’une heure de prédication sur la Bible. C’est le premier jour de Top Vacances Prières, consacré cette année à la connaissance de la Parole de Dieu. Le prédicateur de la soirée Serges Théophile Kakabeogo, a entretenu les « buissonniers » sur la nécessité de connaître la Parole de Dieu. Parti avec le thème « La Bible : généralité », Théophile KAKABEOGO, s’est appesanti sur les effets bénéfiques de la connaissance de la Parole de Dieu. Frère Kakabéogo estime que le jeune chrétien doit s’attacher à la lecture de la Parole de Dieu car elle change la vie. « Lire la Parole de Dieu pour être convaincu et transformé » a-t-il rappelé. Il a poursuivi en ajoutant que Jésus Christ étant la Parole qui a pris Chair en Marie, si nous lisons la Bible, la parole de Dieu prendra chair en nous. Il a indiqué par cette assertion que le Christ vit en celui qui lit la Bible. Une autre raison de lire la Parole de Dieu selon le prédicateur est qu’elle nous enseigne sur les promesses de Dieu. Toute chose qui permet de prendre le Créateur au mot car Celui-ci ne peut renier sa Parole. Après le temps de la prédication, s’en est suivi le renvoi, sans prière d’intercession comme à l’accoutumée. Le déroulement de cette soirée de prière indique que toute la teneur de la semaine, les buissonniers vont scruter les saintes Ecritures.

C’est devenu une coutume pour les membres du Buisson Ardent, chaque vacance, de se donner un temps de prière avant la reprise des cours. Top vacances Prière se déroule cette année du 16 au 21 septembre.

Rédacteur : frère Diappa Dominique




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document