-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Jésus, le Seul Nom qui sauve



mardi 1er janvier 2019, par TRAORE Lionel



Paix et joie du Seigneur. 1er message de cette vigile 2018 au SIAO
Le thème est tiré du livre des Actes des apôtres (Actes 4,12) et le Prédicateur est le Frère Henri Joël Paré.



A l’instar du paralytique de la Bible, le prédicateur a indiqué que bien souvent, nous également, nous avons de nombreuses paralysies dans nos vies. Alors, quelle est ta paralysie ? Quel est ton blocage ? lancera-t-il. Pour être libéré de tout cela, une seule solution, un seul Nom : Celui de Jésus. C’est pourquoi il a invité l’assistance à fixer le regard sur le Christ qui est Dieu et Seigneur et qui peut nous libérer de tout.


Malheureusement, au lieu de fixer notre regard sur Jésus, nous avons bien souvent tendance à toujours demander des choses comme le mariage, le travail, les enfants, des biens matériels, etc. Mais pourquoi une fois ces choses acquises nous sommes toujours dans la tristesse ? Demanda le prédicateur . En plus, nous voyons de nos jours tant de personnes qui sont dominées par leurs passions : adultère, argent, drogue, sexe, vol, pouvoir, etc. Le serpent ancien continue donc de nous tromper par des richesses périssables. C’est ce qui explique donc le nombre élevé de divorces.


Le concubinage est devenu aujourd’hui la norme. Les contraceptifs s’utilisent tels des bonbons ; l’avortement est toléré. Où va donc ce monde ? finira-t-il par dire. On comprend ainsi pourquoi, la jeunesse manque cruellement de repère. Puisque de nombreux parents ne sont ni de bons repères, encore moins de bons exemples. Bien souvent, nous sommes plus des signes de mort que de vie et la société actuelle s’emploie résolument à détruire notre foi. Conséquence, l’homme perd petit à petit sa dignité. Et au lieu d’être image et ressemblance de Dieu, il devient autre chose. Mais face à tout cela, que faire ? Comment s’en sortir ? Face à cette domination du mal comment triompher ? Qui nous sauvera ?


L’Unique Sauveur


Une seule personne : Jésus Christ. Comme Jean Baptiste l’a dit, Il est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Et comme Philippe à son tour l’a dit à son frère Simon qui deviendra Pierre : celui dont les prophètes ont parlé je l’ait rencontré, c’est Jésus. Ainsi, a assuré l’homme de Dieu, « si tu crois en Jésus, il te pardonnera et saura te relever de tes fautes. La raison est que Jésus Christ a pris nos péchés. Bien de fois, nous cherchons un bonheur qui est le plus souvent matériel. Mais notre bonheur, c’est Jésus. C’est lui notre joie. Seul Lui, Jésus est capable de libérer les esclaves de la cigarette, de la drogue, du sexe, du péché. Seul Jésus est capable de nous procurer la joie profonde et véritable.


Il est donc temps, toi qui nous lis, que tu laisses Jésus régner dans ta vie. Le bonheur s’appelle Jésus-Christ. La lumière du monde, c’est Lui. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Viens donc à lui sans tarder.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document