-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Pourquoi le diable vous harcelait tant dans vos pensées ?



mercredi 28 mai 2014




Vous êtes vous déjà posez la question de savoir pourquoi le diable vous harcelait tant dans vos pensées ?


Pourquoi ? Et quel est l’enjeu lié à cela ?


Pour rappel, sachez que le diable s’attaque farouchement à tout ce qui constitue un danger potentiel pour lui.


Notre esprit associé au Saint-Esprit est un élément fondamental de la foi, et certainement l’un des éléments les plus importants. Ce qui fait que notre esprit associé au Saint-Esprit est une arme puissante contre le diable, et il le sait très bien.


C’est une arme terrible contre l’ennemi qui cherche, autant qu’il peut, à devancer cette forte association que notre esprit peut avoir avec le Saint-Esprit, en semant des graines d’oppression pour produire la peur, le doute, l’anxiété, le trouble, le découragement et tout autre phénomène qui s’y rapporte.

Si nous comprenons bien les motivations du diable, nous pouvons cependant ne pas appréhender celles du Seigneur Dieu en laissant faire un tel combat dans nos pensées. Beaucoup se disent que tout ceci n’a lieu que parce que simplement le Seigneur les a abandonné et qu’il les a livré aux mains de leurs ennemis ! En fait, nous pouvons penser ainsi lorsque nous ne comprenons pas le but de cet exercice.


« Le fer aiguise le fer » (Proverbes 27:17)


L’erreur vient du fait que la plupart d’entre nous sommes persuadés que Dieu veut que nous soyons installés dans un confort extrême sur cette terre. Je ne crois personnellement pas que ce soit le cas.


Pourquoi ? parce qu’en réalité, qui dit « confort » dit « stagnation » ou encore « laisser-aller » et ce n’est certainement pas l’optique de Dieu pour notre vie. Rappelez-vous que David qui était jusqu’alors sans reproche, est tombé dans le péché quand il a estimé qu’il n’était plus nécessaire pour lui d’aller combattre !


Même si Dieu veut que notre esprit soit intérieurement dans une paix absolue, il est aussi important que notre esprit soit « actif », en prière et en combativité.


Oui, Dieu ne veut pas pour nous un esprit passif mais un esprit de combativité. C’est pourquoi certains d’entre nous sont passés et traversent toujours des difficultés. Les épreuves sont censées forger en nous cet esprit combativité pour relever tous les défis à venir dans notre propre vie et dans la vie des autres également.


Et naturellement, plus cet esprit de combativité spirituelle se forme en nous, plus nous émergeons contre les forces spirituelles qui s’opposaient à l’épanouissement de notre vie. Dans la finalité de ceci, non seulement notre foi se développe et nous avons personnellement la victoire sur le diable mais aussi finalement nous pouvons être en bénédiction pour d’autres aussi. Lorsque ton esprit sera forgé, les épreuves elles-mêmes tomberont, du fait même de cette connexion plus forte entre ton esprit et l’Esprit de Dieu. Maintenant, tant que tu ne retiens pas la leçon, ton esprit sera assailli !


Soit tu combats soit tu es assailli !


Car notre esprit est en effet un champ de bataille, un terrain que l’ennemi veut conquérir et s’approprier parce que celui qui saisit l’esprit a saisi tout l’être, et aussi c’est par notre esprit que nous réalisons les choses de Dieu et c’est par ce qui affecte notre esprit que Dieu passe pour nous bénir.


Donc lorsque je parle d’un esprit de combativité, il ne s’agit pas d’un esprit en souffrance, dans les lamentations, dans le découragement et dans la détresse. Non !


Ce sont plutôt là les caractéristiques d’un esprit qui subit, sous l’oppression de l’ennemi. Dieu veut plutôt pour nous un esprit qui est toujours en état d’alerte, en permanence en position de victoire pour le Royaume des cieux. Ce n’est donc pas un esprit qui pleure mais un esprit en victoire. Ce n’est pas non plus un esprit qui se prélasse dans une forme de « royauté », mais celui qui à tout moment intercède pour la gloire de Dieu.


Parfois, par ce qui se passe dans notre esprit et notre vie, Dieu veut que notre esprit reste focalisé sur l’essentiel, c’est à dire Lui. Encore à d’autres moments, dans notre esprit nous n’auront pas la paix parce que Dieu veut que nous nous levions pour agir, pour nous dégager ou dégager d’autres personnes de l’étreinte du diable.


Bien-aimé(e), réalise donc que tout ceci n’est pas pour te torturer mais pour te faire croître spirituellement et faire de toi quelqu’un de victorieux ! Si dans ton esprit tu es irrité, lève toi contre la source de cette irritation c’est à dire le diable ; ne te lève pas avec colère contre les hommes, quand bien même ils seraient utilisés par le diable.


Par contre, que ton esprit soit irrité par les manifestations du diable, par la prolifération des activités de l’ennemi, par ce qu’il peut faire de négatif dans ta vie et dans la vie des autres, et ceci dans le but de te lever au nom de Dieu contre ces œuvres-là.


Finalement, même lorsque Dieu nous bénit sur cette terre, nous ne devons donc pas considérer tout ce bien-être social comme une fin en soi et un passeport pour le laisser-aller spirituel mais au contraire se servir des bénédictions de Dieu pour toujours se porter en avant par le moyen de l’épée de l’Esprit qu’est la Parole de Dieu forte et vivante, dans un esprit de combativité spirituelle !


David a été un homme de guerre mais son fils Salomon un homme de paix. Dans le domaine spirituel, la paix n’arrive que lorsque la guerre a été menée et gagnée. Ainsi comprends que la paix ne se négocie pas avec le diable : elle s’impose au diable ! Que ton esprit soit maintenant combatif au nom de Jésus !


Soyez bénis !


Envoyé par : Zongo Théodore Alain



Voir en ligne : L’esprit de combativité spirituelle



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?