-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Semaine du Buisson Ardent Edition 2019 Thème : « Tous unis au Seigneur, portons l’Evangile aux étudiants » Période : du 27 Janvier au 3 Février 2019 Lieu : Terrain de karaté du CENOU Au Programme Heure : 19h00 Lundi :Projection cinéma : « Le grand miracle » Mardi :Enseignement : « (...)


Le Buisson Ardent a encore sacrifié à la tradition la nuit de ce 31 décembre 2018, qui a conduit à la nouvelle année 2019. Le réveillon 2018 a tenu toutes ses promesses. Des étudiants, des élèves, des parents, seul, avec des amis ou en famille, de nombreuses personnes ont ainsi abandonné les maquis et (...)


Bien aimé que la paix, la joie et l’amour de Jésus Christ habitent nos cœurs maintenant et pour toujours !!! Nous confions le passé à la miséricorde de Dieu et nous nous abandonnons à sa miséricorde infinie. Le prêtre entonna un cantique avant de présenter ses meilleurs vœux en cette nouvelle année (...)


Après le message du frère Roland GUIGEMDE sur le thème principal tiré de Jérémie 29,11, le chœur a introduit l’assemblée dans un temps d’adoration à l’Esprit Saint. Le peuple Dieu a été invité à fortement désirer la présence du Saint Esprit. Ainsi, comme un feu qui enveloppe, l’Esprit Saint s’est fait présent (...)


En effet, les fausses prophéties cachent la vérité au sujet de la bonté de Dieu pour l’Homme. Des questions surgissent ainsi : si Dieu est bon, pourquoi souffre-t-on ? Pourquoi tant de maux dans ce monde ? Comme au temps de Jérémie, les propagateurs de ces fausses doctrines sont aujourd’hui les (...)


A l’instar du paralytique de la Bible, le prédicateur a indiqué que bien souvent, nous également, nous avons de nombreuses paralysies dans nos vies. Alors, quelle est ta paralysie ? Quel est ton blocage ? lancera-t-il. Pour être libéré de tout cela, une seule solution, un seul Nom : Celui de Jésus. (...)