-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Le fondement des Evangiles n’est pas de choisir entre l’enfer et Dieu, ce qui serait terrible et manichéen de la part de Dieu. Tout simplement et naturellement, il s’agit de saisir la main tendue de Jésus qui veut nous sauver et nous empêcher d’aller en Enfer. En effet, à cause du péché originel, (...)


"Pour moi Père, Fils et Esprit sont chacun entièrement Dieu c’est d’ailleurs pourquoi (très souvent) quand j’essaie de prier je ne cherche pas à savoir à qui je m’adresse excepté si je fais appel à quelque chose qui touche mes sens car alors je privilégie Jésus qui est homme." Telle est la remarque d’une (...)


Qui est l’Esprit-Saint ? L’Esprit Saint un grand inconnu ? Un fantôme ? Le Saint-Esprit quelque chose de nébuleux sans grande importance ou inaccessible ? Découverte de quelqu’un qui nous est très proche ! « Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous (...)