-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


ETUDE DE L’EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MARC I. Qui est l’auteur ? L’auteur de cet évangile est attribué à Jean-Marc, originaire de Jérusalem (Ac12.12). Il est cousin de Barnabé (Col4.10), compagnon de Paul et Barnabé (Ac12.25 ; Ac13.5-13 ; Ac15.37-39). Il sera auprès de Paul durant sa (...)


Le pentateuque Les cinq premiers livre de la Bible forme un ensemble auquel on a donné le nom de pentateuque, du mot grec pente= cinq et tenkhé = étuis, qui désigne les « étuis » où l’on rangeait les rouleaux des écrits. Le pentateuque, ce sont les cinq livres de la Torah. Dans la Bible hébraïque, (...)


I. Définition du mot « Bible » Le mot « Bible » vient du grec « biblos », qui signifie livre, mais « biblos », initialement « bublos » provient du nom d’une citéphénicienne « Gubla » fondée depuis le 3ème millénaire avant Jésus christ. Gubla correspond à l’actuelle localité arabe Dubai, à 40km au nord de (...)


Ce présent programme a pour but une étude approfondie du Nouveau Testament. Il s’étale sur toute l’année et est ponctué par des séances d’atelier. C’est une première entreprise au sein de l’Ecole du Ministère à l’Evangélisation du Buisson Ardent. Ceux qui suivent ce programme sont toutes ces personnes qui (...)


Introduction Pour comprendre la substance d’un livre, il est nécessaire de connaître au préalable plusieurs éléments constitutifs du livre. Pour ce faire, nous allons nous doter d’un certain nombre d’outils qui nous permettrons de parvenir à cette fin. Ces outils sont les suivants : L’identité (...)