-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Livre d’Osée 11,1-4.8c-9. Ainsi parle le Seigneur : Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de (...)


Berger d’Israël, écoute, resplendis au-dessus des Kéroubim, Réveille ta vaillance et viens nous sauver. Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la, celle qu’a plantée ta main puissante, le rejeton qui te doit sa force Psaume (...)


Commentaire du jour Saint Jean-Paul II (1920-2005), pape Message pour la Journée mondiale de la Paix 2002, §1-2 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana) « Que votre paix vienne sur cette maison » Depuis le 11 septembre 2001, dans le monde entier l’humanité a pris conscience, avec (...)


Le mercredi de la 14e semaine du temps ordinaire Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan et docteur de l’Église Commentaire sur l’évangile de Luc, V, 44-45 (trad. cf SC 45, p. 199) « Et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra » « Le Christ appela ses disciples et en choisit (...)


Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu’il veut, il le fait. Leurs idoles : or et argent, ouvrages de mains humaines. Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas, des narines et ne sentent pas. Leurs mains ne peuvent toucher, (...)


Commentaire de l’évangile par Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l’Église. Homélies sur l’évangile de Matthieu, n°32 (trad. Véricel, L’Évangile commenté, p. 158) « Proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie » (...)


Le lundi 04 juillet 2016 de la 14e semaine du temps ordinaire Ainsi parle le Seigneur : Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d’Égypte. En ce (...)


Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite. D’âge en âge, on vantera tes œuvres, on proclamera tes exploits. Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta (...)


Le lundi de la 14e semaine du temps ordinaire Commentaire de l’évangile de Saint Cyrille d’Alexandrie (380-444), évêque et docteur de l’Église « Il entra et saisit la main de la jeune fille » Dès lors que le Christ est entré en nous par sa propre chair, nous ressusciterons entièrement ; il (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80