-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-


Il a d’abord invité les enfants de Dieu à avoir la démarche de l’aveugle et mendiant Bartimée en l’imitant. En effet Bartimée savait que Jésus pouvait le sauver c’est pourquoi il l’a appelé. Il ne s’était pas laissé décourager par la foule dans ses efforts de se faire entendre. Et lorsque Bartimée a eu (...)


L’action de grâces est un acte de reconnaissance envers Dieu, venant du cœur et exprimé en paroles ou en actions. Nous sommes aimés du Seigneur, Il nous fait des faveurs et Il nous en fera encore. En retour, Il attend de notre part la manifestation de nos remerciements, et Il nous enseigne que notre (...)


C’est maintenant le temps de la miséricorde (2 Co 6.2) Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19.10). Nous sommes donc tous perdus, nous allons tous en enfer ! Si nous ne nous convertissons pas, si nous ne saisissons pas la main tendue par Jésus, nous allons en enfer ! TÉLÉCHARGEZ (...)


Bien aimés du Seigneur, shalom et bonsoir, Bien aimés du Seigneur, je veux te dire que lorsque tu es né de nouveau, lorsque tu as donné ta vie à Jésus, tu es devenu enfant de Dieu. Et pour cela, beaucoup de choses doivent changer positivement dans ta vie. Ta situation ne peut pas rester la même (...)


Bible et violence C’est vrai, la Bible est remplie de violence (mais pas uniquement cela !), comme notre vie et la vie du monde, nous le voyons bien, sont pleines de violence. La Bible nous dit ainsi ou nous apprend peu à peu, comment Dieu est présent dans notre propre vie et au cœur de la vie (...)


La doctrine chrétienne tire sa source de l’Evangile. Evangile vient du grec euaggelion et peut se traduire par : bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle peut s’approfondir en trois étapes : kérygme, catéchèse, gnose. Le kérygme est (du grec kérux) la proclamation du credo aux non-croyants. C’est une (...)


Bienheureux Raymond Lull Tertiaire franciscain Martyr († 1316) Raymond Lull, est incontestablement l’esprit le plus original de son temps. Son œuvre immense comprend des ouvrages de théologie, de philosophie, de science et de pédagogie, des romans philosophiques, des poèmes mystiques de toute (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90