-

2 Corinthiens 1, 3 "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit."

-

Accueil > Enseignements > Evénements


Découvrez les articles de la couverture médiatique de certains événements marquants du groupe "Buisson Ardent université de Ouagadougou"


Shalom chers frères et soeurs ! Union de prière pour notre frère J-B Anicet Sawadogo qui vient de nous quitter samedi le 20 février 2016. Frère Zongo Albert qui était là raconte qu’il a pu prendre un temps de prière avec lui et sa maman SAWADOGO Elisabeth. Ils ne se doutaient alors de rien. Moins (...)


La surabondance et l’abondance sont la nature de Dieu. Dieu veut nous accorder cette surabondance de vie. Comment fonctionne la bénédiction de Dieu ? Dieu a voulu établir un équilibre entre notre âme et le physique. C’est l’état de l’âme en premier qui doit être propre. Et que la bénédiction (...)


L’enseignement de ce quatrième jour de la semaine du Buisson Ardent 2017 sur le terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou fut donné par le frère Etienne YAMEOGO vers 19h00. Le frère Etienne YAMEOGO, dans enseignement, il lance un message d’encouragement au peuple : "Heureux êtes-vous, vous (...)


Le troisième jour de la semaine du Buisson Ardent sur le terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou dont le thème porte sur Philippiens 4, 6 : "N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrée d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu." Ce (...)


L’enseignement de ce deuxième jour de la semaine du Buisson Ardent au terrain de Karaté à l’Université de Ouagadougou fut donné par le frère Emmanuel OUEDRAOGO vers 19h00. Le frère a développé le thème suivant : Josué1, 8-9 « Tu reliras constamment ce livre de la Loi. Jour et nuit tu le méditeras afin (...)


Téléchargement du prospectus, à imprimer, photocopier et distribuer


La sixième soirée de la Semaine du Buisson Ardent coïncide avec sa traditionnelle soirée de louange et d’adoration. Elle a débuté à dix neuves heures. Ainsi, comme on pouvait s’y attendre c’est un public hétérogène qui a investi le terrain de karaté du CENOU(lieu de rencontre hebdomadaire habituel du (...)


Pour introduire le thème du jeudi 04 Février 2016 de la Semaine du Buisson Ardent, le frère Jacques BADINI a déterminé trois catégories de personnes qui ont peur du leadership. Ce sont : Ceux qui pensent que le leader n’est pas leur partage, ceux qui l’exercent déjà, ceux qui l’ont déjà exercé mais qui (...)


Au terme des activités de la semaine du Buisson Ardent, la louange de ce jour a commencé par un temps de repentance suivi d’adoration.Ce temps fut entièrement consacré à l’action de grâce à Dieu pour la présence de la plénitude du feu de Dieu ,le Saint Esprit, dans toutes nos activités courant le long de (...)


Thème : Nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu (Jean 4, 4-20) : Jésus et la Samaritaine. Jésus dit l’heure vient et il est déjà là où les vrais adorateurs adoreront Le Père en esprit et en vérité. IL est question en ce jour de rencontre. Ne pensez pas que le fait que quelqu’un (...)


"Quant à nous, nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu". Actes 4,20 Si nous nous taisons, c’est de l’ingratitude. C’est pourquoi les membres du Buisson Ardent ont voulu par cette semaine, témoigner de ce qu’ils ont vu et entendu, afin que vous qui êtes sur ce campus sachiez qu’il (...)


Le message présenté par les frères Nicolas SAWADOGO et Emmanuel KARA est tiré des actes des Apôtres au chapitre 4 les versets 1 à 13. Pierre prêcha et il y eut 5000 convertis. Dieu est l’unique. IL s’est choisi un peuple certes (Israël) mais IL est le Créateur de l’univers, du ciel et de la terre (...)


L’enseignement du jeudi 12 février 2015 a été assuré par le frère Etienne de la Croix sur le thème : « Discerner et dénoncer les œuvres des sectes » Le frère a introduit son enseignement par un temps de prière en s’appuyant sur le passage biblique Mt 5, 13-16.. Il a d’abord invité le (...)


Les frères Prosper BADO et Mathieu SAWADOGO ont annoncé Jésus Christ comme le seul et unique Sauveur de toute l’humanité . Jésus est le Tout puissant, l’omnipotent, l’omniscient et l’omniprésent. Les frères qui ont assuré le kérygme ont lancé un appel fort aux étudiants en les invitant à la conversion.Tous (...)


La semaine du Buisson Ardent suit son cour. Nous sommes à la troisième journée. Ainsi, après l’évangélisation porte à porte et le kérygme au sein de L’ Université de Ouagadougou(U.O) qui ont eu lieu dans la matinée du 10 février, c’est la projection cinématographique qui sert de menu pour la soirée, une (...)


Nous vous annonçons une Bonne Nouvelle, cette Nouvelle n’est pas comme les autres. Nous ne sommes pas là pour faire la promotion d’un produit de consommation, mais mieux car la Nouvelle que nous annonçons est joie pour le cœur, l’âme et guérison pour le corps. Elle procure un bonheur éternel. Toute (...)


Thème général : Actes 4, 20 ‘’ Nous ne pouvons pas, quant à nous, ne pas publier ce que nous avons vu et entendu." Aujourd’hui deuxième jour de la semaine, le frère David BOENE et la sœur Rosine Kabré se sont penchés sur la joie d’annoncer le Christ mort et ressuscité avec les étudiants. Après la (...)


Dieu, après avoir créé l’univers et tout ce qui l’habite, manifesta son amour envers l’homme, lui donnant de dominer sur toute créature. L’homme avait tous les biens à sa disposition et n’avait pas besoin de fournir d’efforts pour survenir à ses besoins. Mais, par sa désobéissance, en consommant le (...)


Dimanche 08 février 2015 à la Paroisse Saint Albert Le Grand a eu l’ouverture de la semaine du Buisson Ardent conformément à son programme d’activités . Cette initiative qui est à sa 8ème édition s’articule autour du thème :« Nous ne pouvons pas, quant à nous, ne pas publier ce que nous avons vu et (...)


Shalom Frères et sœurs ! Ce Dimanche 8 février à la Rotonde s’est déroulé comme prévu l’ouverture effective de la semaine du Buisson Ardent. Ainsi, nous avions eu la messe à 8h 30 présidé par le père CHRISTIAN W.SORGHO. Au cours de cette messe, nous pouvons retenir que : Avec le CHRIST, l’homme n’est (...)


Le kérygme étymologiquement signifie la proclamation d’une bonne nouvelle de victoire. Pour nous chrétien, le kérygme a sa signification en Mt 9,35 : « Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute (...)


Le rendez-vous annuel au mois d’avril du renouveau charismatique catholique de l’Université de Ouagadougou connu sous le nom de Buisson Ardent avec le peuple de Dieu du Burkina a tenu encore son pari cette année de rassembler des milliers de frères et sœurs. Ainsi, cette année encore, par la grâce (...)












C’est par un rappel historique du contexte du thème proposé que le frère Evariste débute son exhortation. Il s’agit du chef de la synagogue qui invite Jésus à venir chez lui guérir sa fille malade. Cet homme avait foi que Jésus guérirait sa fille car il avait entendu parler des miracles qu’Il faisait. (...)


A la suite du message kérygmatique donné par M. Etienne YAMEOGO, le peuple de Dieu est invité à une conversion réelle à Jésus Christ. C’est au cours de ce temps de repentance que les dirigeants de ce temps de prière invitent les fidèles à demander pardon à Dieu qui n’est que miséricorde. C’est ainsi que (...)


En introduction à son message, le frère Etienne a tenu à faire un rappel de ce qui pourrait emmener tout un chacun dans cette cuvette du stade du 4 août au-delà de la louange et de l’adoration dues à Dieu : Maladie, échec, péché, mariage, quête du Seigneur etc. Tous ces maux selon lui trouverons leur fin (...)


Les frères Étienne et Évariste ont conduis le temps de ministère tout en exhortant d’abord le peuple sur la nécessité du déploiement de la puissance de DIEU. Pour ce faire, rien de telle qu’un temps d’adoration. A la Croix, Jésus a porté toutes nos souffrances. Par ses meurtrissures, nous sommes guéris (...)


Mr l’Abbé débuta son message en appelant d’abord la grâce de Dieu sur l’assemblée. Il pria par l’intersession de la Vierge Marie pour que Dieu donne à l’assemblée la sagesse pour l’écoute de sa parole. Il évoqua le contexte du message où l’auteur saint invite ses contemporains à la foi qui est décrite (...)





Réunie autour du thème Jean 8, 51 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » dans la nouvelle Paroisse St Jean-Marie Vianney de Tampouy, le Buisson Ardent est à son deuxième jour de sa campagne d’évangélisation 2017 devant les fidèles sortis (...)


Le MILADO Lors de la louange à la mini veillée. #BuissonArdent 1 5


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Regardez cette vidéo, téléchargez-la et partagez la avec les autres. C’est vraiment très intéressant ! Vous y trouverez toutes informations sur la Grande campagne 2017 du Buisson Ardent.


Dans le cadre de ses activités annuelles, le Buisson Ardent "Renouveau Charismatique Catholique de l’Université de Ouagadougou" de la paroisse Saint Albert le Grand organise sa grande veillée annuelle d’évangélisation nationale le dimanche 30 avril 2017 de 20h00 à l’aube au stade du 4 août. Thème (...)


La prédication du troisième message a été donné par le Gabin SEOGO. Il s’est porté principalement sur les miracles de Jésus qui, selon lui reposent sur l’amour et la miséricorde divine. Il achève son message en entamant un temps d’intersession qu’il assure avec les frères Hypolite Bagré et Evariste (...)


Suite à sa campagne d’évangélisation tenue les 23, 27 et 30 avril 2016, le Buisson Ardent de l’Université Ouaga I, Pr Joseph Ki-Zerbo s’est retrouvé ce dimanche 08 mai 2016 au Centre Camilianum pour une récollection d’action de grâce. Ce fut une journée pleinement vécue dans l’amour fraternel. La (...)


Ce 30 avril, le Buisson Ardent a fait le plein du stade du 04 août d’une capacité de 35000 places à l’occasion de sa traditionnelle soirée qui couronne sa Grande campagne d’évangélisation annuelle. Cette année le Buisson Ardent a porté son choix respectivement sur les paroisses St Augustin de Bissinghin (...)


Jean Gabin SEOGO C’est en saluant la pertinence des enseignements passés, ainsi que l’effort fournit par chacun à la recherche de Dieu, que le frère Jean Gabin a introduit son message tiré de l’évangile de Luc 7 à partir du verset 11. A travers ce passage de l’Evangile, Saint Luc veut mettre (...)


Le frère Evariste est intervenu dans le même sens qu’au message du père Jean ILBOUDO. C’est donc dans un élan kérygmatique qu’il a donné une continuité au message à la divine miséricorde. Reprenant le témoignage de l’homme aveugle dans les saintes écritures, Evariste KABORE fait le parallèle avec (...)


Le père Jean ILBOUDO, dans le cadre de cette veillée qui marque l’apothéose de la grande campagne d’évangélisation nationale 2016, a donné la catéchèse sur la Miséricorde Divine. En cette année de la miséricorde divine, quoi de plus normale que de demander à ce serviteur de Dieu de livrer un message sur (...)


C’est après l’allocution du frère Réné SAWADOGO, berger du Renouveau Charismatique de l’Université de Ouagadougou, le Buisson Ardent que l’Abbé Christian Sorgho, intervint pour souhaiter la bienvenue à cette immense assemblée venue nombreuse pour honorer le nom du Roi des Rois, du Dieu Tout puissant. (...)


C’est à 20H00 que la soirée a commencé avec le chapelet précédée à 18H30 de la messe qui a été présidée par le curé Christian SORGHO. Pendant la messe le SEIGNEUR a modéré la température en nous envoyant une pluie bienfaisante. Juste avant la louange, la grande catéchèse a été faite, Elle a été organisée (...)



Dans le cadre de ses activités annuelles, le Buisson Ardent "Renouveau Charismatique Catholique de l’Université de Ouagadougou" organise sa grande veillée nationale annuelle d’évangélisation le samedi 30 avril 2016 de 20h à l’aube au stade du 4 août. Thème :"Et la voyant, le Seigneur eut pitié d’elle et (...)


Diffusez largement cette information autour de vous. La grande veillée du Buisson Ardent aura lieu le 30 avril 2016 de 20 h 00 à l’aube au stade 4 août. C’est vraiment merveilleux !


le frère BADINI Jacques prêche au stade municipale à la veillée du 30 avril 2015 La Parole de Dieu a commencé par retentir et couvrir le stade telle une pluie qui apporte la fraicheur divine et qui chasse les temps de chaleur morale et spirituelle torrides. Brillamment Prêché par le frère (...)


On retient de ce message beaucoup d’enseignements. Jean-Baptiste s’interroge au sujet de Jésus pour savoir s’IL est le Messie, en déléguant ses disciples vers Jésus. En effet, sa situation de prisonnier le pousse à s’interroger sur la pertinence de l’identité de Jésus. Jean connaissait Jésus mais (...)


Equipe du site : Bonsoir madame. Pouvez-vous nous dire qu’elle est la source de votre joie ? Mme BOUSSA : C’est une joie immense pour moi de louer et chanter mon Dieu, parce que là , je suis sure qu’il est là au milieu de nous, et c’est pour cela que je manifeste ma joie. Je suis sure que le (...)


Equipe du site : Ma sœur bonsoir. Pouvez-vous vous présenter aux internautes. Sœur Hélène KABRE : Je suis sœur Tegawendé Hélène KABRE, religieuse à la congrégation des sœurs de l’Immaculée Conception (Paroisse Cathédrale). Equipe du site : Qu’est-ce qui vous a motivé à faire le déplacement de ce (...)


Ce samedi 25 avril 2015, premier jour de notre campagne d’évangélisation, dont le thème est : « Je l’affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité. » (1 cor 15, 50) a tenu ses promesses. En effet, la paroisse Saint François (...)


Frère Jean Gabin SEOGO Bonsoir frères et sœurs ! Aujourd’hui nous sommes à la troisième journée de notre campagne. Nous sommes venus vous parler de JESUS. Dans les livres des Psaumes Dieu dit qu’il chérit sa fondation. Frères et sœurs, Dieu vous chérit tous. Nous sommes venus comme Saint Paul vous (...)


frère BONKOUNGOU Michel Dans son message, le frère Michel BONKOUNGOU a invité son auditoire à jeter un regard sur ce qui se passe dans le monde. Partout le péché est légalisé et est devenu la norme. Si en Europe voir deux hommes vivre ensemble n’est pas un problème, en Afrique la vie en concubinage (...)


En ce moment même, se décline l’enseignement de la soirée inspiré de 1Cor15, 50. Le prédicateur de la soirée YAMEOGO Etienne à travers son enseignement a essentiellement traités des conséquences d’une vie dans la chair pour un chrétien qui a reçu le sacrement de baptême. Une vie dans la chair est la source (...)


Dans notre monde actuel où des femmes, des enfants, des vieillards, des adultes, des jeunes vivent dans le désarrois causé par la recrudescence du matérialisme, capitalisme. L’individualisme gagne du terrain et la profondeur de la vie ainsi que la joie de vivre deviennent problématique. Les (...)


Le Buisson Ardent, le groupe charismatique de l’Université de Ouagadougou vous invite à une grande campagne d’évangélisation qui a pour programme suivant : Le Samedi 25 Avril 2015 de 20h à 23h à la paroisse Saint François d’Assise. Thème : 1Co15, 50 Le Dimanche 26 Avril 2015 de 17h à 22h à la (...)


Chargement en cours...



Buisson ardent, Renouveau charismatique catholique de l’Université de Ouagadougou (RCCUO) a organisé, ce mercredi 30 avril 2014 à Ouagadougou, une veillée nationale d’évangélisation sur le thème : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai ». Proclamer la « (...)



MISERICORDE INSONDABLE L’histoire de la femme adultère en Jean 8, lève le voile sur un grand mystère concernant Dieu. Cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Il semble que l’homme avec qui elle était, a réussi à s’en sortir, en tout cas, le récit biblique n’en parle pas. Pour la foule (...)


Nous sommes au cœur de la mission du Christ. Jésus se révèle de plus en plus à ses contemporains par des signes comme la guérison de muets (Mt 9,32-34), des aveugles (Mt 9, 27-31), la résurrection de la fille d’un notable (Mt 9, 18-26),… En plus des signes, Jésus se révèle par la qualité de ses (...)


Depuis un certain nombre d’années, le Buisson Ardent, le Renouveau Charismatique Catholique de l’université de Ouagadougou organise une grande campagne d’évangélisation toujours couronnée par une veillée nationale de prière à Ouagadougou le 30 Avril. Campagne au cours de laquelle s’opèrent des (...)


Initialement prévu pour commencer à 07H00, la recollection à finalement débuté à 08H00. Le programme initial a connu une variation en termes de temps ; le fond n’ayant pas été touché. Il y eut un retard qui fut rattrapé à l’heure du deuxième enseignement. Le retard était prévisible du fait de l’effusion du (...)


Le Buisson Ardent, le groupe charismatique de l’Université de Ouagadougou organise une grande campagne d’évangélisation qui débute ce 26 avril 2014 jusqu’au 30 avril 2014. Les fidèles pourront prendre part samedi 26 avril 2014 soir à une première méditation donnée au centre Jean Paul II. Le 27 (...)


Thème de la semaine : « Etudiants catholiques, Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence … » Rom 12,2 Téléchargez le Programme de la semaine 2014


« Chemin faisant, proclamez que le Royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons… », Mathieu : 10, 7-8 ». C’était le thème de cette veillée, apothéose de la campagne d’évangélisation débutée le 28 avril dernier. Le stade municipal (...)


Dans le cadre de l’organisation de la campagne d’évangélisation prévue les 23, 27 et 30 avril 2016 sur le thème principal tiré dans Luc 7,13-14 et dans le soucis de constituer les commissions, le Buisson Ardent a tenu une recollection ce dimanche 17 avril 2016 de 08h à 17h30 au centre Camilianum situé (...)


Le message principale est donné par le Frère Evariste KABORE membre du Buisson Ardent. Il a eu pour support Luc 12, 35-36 « Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées. Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu’il viendra et (...)


Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans un climat de ferveur spirituelle animée par des prières et de louanges que la recollection a débuté dans la matinée à 8h. En début de la récollection le recours à Marie a traduit l’attachement filial des membres du Buisson à la mère de notre sauveur. Après cette (...)


Comme à l’accoutumé, le 08 Mars, journée internationale de la femme est une occasion pour beaucoup une journée de danse, djandjoba, manger et boire. Au lieu de cela les sœurs du buisson Ardent ont préféré se retrouver entre frère et sœur au local de Panspanga pour prier, partager des expériences de vie (...)


Il s’agit de la fête de noël de façon différée au sein du ministère compassion du Buisson Ardent. C’est ce jour 12 février que cette activité s’est déroulé de 14h à 21h chez la Famille NIKIEMA à Somgandé où relève Angèle Mère dudit famille et membre de la compassion du Buisson Ardent. Cette famille qui est (...)


Thème qui nous a réuni ce jour est intitulé " Unité et Miséricorde". Invitation à la fraternisation Après un temps de prière d’action de grâce et de louange, les participants ont dansé les cantiques pour le Seigneur. Les membres du Choeur frère Valentin et frère Marc conduisaient ce temps de (...)


Exhortation : ouvriers du Seigneur « Fais face aux difficultés comme un bon soldat du Christ Jésus. Celui qui s’engage dans l’armée cherche à donner satisfaction à son chef et oublie les autres moyens de gagner sa vie. Dans le sport, on ne reçoit le prix que si on a lutté selon les règles. Écoute (...)


A ce dimanche le 13 juillet 2014, la journée de fraternisation des membres du Buisson Ardent était inscrite au programme du noyau dans le but de permettre les uns aux autres de se connaitre davantage et consolider les liens d’amitié. C’était une occasion aussi de pousser des grands cris de joie (...)


Très peu de personnes se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont soutenus dans les situations difficiles et douloureuses. La vie est un cadeau. Aujourd’hui, avant de dire un mot cruel, rappelez-vous de ceux qui sont muets. Avant de vous plaindre du goût de la nourriture, (...)


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,29-33. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors : " Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de (...)


Vous êtes vous déjà posez la question de savoir pourquoi le diable vous harcelait tant dans vos pensées ? Pourquoi ? Et quel est l’enjeu lié à cela ? Pour rappel, sachez que le diable s’attaque farouchement à tout ce qui constitue un danger potentiel pour lui. Notre esprit associé au (...)


Chers visiteurs du site RCCUO.COM, Chers amis, frères et soeurs en Jésus Christ, Joyeuses fêtes de Pâques 2014 ! Par Jésus crucifié, l’humanité est de nouveau réconciliée avec Dieu le Père. Soyons dans la joie car Christ est ressuscité. Alléluia ! A cette occasion, nous vous informons que vos (...)


LES FONDEMENTS DE LA FRATERNITE EN CHRIST D’où vient-il que nous nous appelions frères et sœurs alors qu’on sait que généralement est mon frère et ma sœur celui ou celle avec qui j’ai un lien naturel de sang ? Nous sommes une communauté multiethnique avec des origines différentes. Quel est donc le (...)


Chers frères et sœurs qui sont à l`intérieur ou à l`extérieur du pays, la distance ne peut pas séparer de la grâce de Dieu donc restez en union de prière avec nous pour ce temps de cheminement des 7 semaines. C`est chaque dimanche de 18h à 20h et vendredi de 20h à 22h jusqu’ au dimanche 2 Avril 2017. (...)


Le Buisson Ardent, Renouveau Charismatique Catholique de l’Université de Ouagadougou est toujours en chemin pour l’effusion du saint Esprit. Nous sommes au samedi le 29 mars 2014 à la paroisse de Rotonde avec le premier père spirtuel du Buisson Ardent le Père Bernard YANOGO. Sous la grâce du (...)


Avant de commencer son intervention ce vendredi 17 février 2017 sur le terrain de CENOU, le frère SAWADOGO Iréné, berger du Buisson Ardent, a invité chacun à saluer son voisin et à lui demander son nom car bien souvent on se retourne à la maison sans connaitre la personne qui était à côté de nous car (...)


Cet enseignement fait suite à un module développé sur la sanctification. Le peuple de Dieu, après avoir passé un temps de sanctification, attend la grâce de Dieu pour aller au large. D’où vient le thème de cette exhortation tiré de 2 Cor 12, 9 "mais il m’a dit : “Ma grâce te suffit, c’est dans la (...)


Depuis deux semaines les serviteurs de Dieu nous ont entretenus sur la sanctification. Quand nous parlons de la sanctification certains peuvent être tentés de dire qu’ils ne sont pas concernés par ce message par ce qu’ils mènent une vie chaste. Ils ont un ministère ou encore d’autres choses mais la (...)


Cet enseignement fait suite à l’enseignement qui a été donné la semaine dernière sur le module de la sanctification. Le contexte du texte Il s’agit d’une lettre adressé par St Paul aux Galates. Des personnes qui ont reçus la parole de Dieu et le Christ. Ce que nous attendons là n’est pas très (...)


Saint Paul demande aux Corinthiens s’ils ne savent pas que leur corps est le temple du Christ. Notre assemblée n’est pas sans savoir que nous sommes des êtres de chair. Quelle est le rôle de la chair ? Dans la pensée Divine la chair devait participer à la gloire de Dieu. Mais par le péché, nous sommes (...)


L’enseignement de la louange fut donné par le berger du groupe François DABIRE. Le berger, avant de nous faire plonger dans son prédication, a sollicité le chœur de prendre le chant qui dit :. Le thème est tiré de l’évangile selon Marc dans son chapitre 13 verset 33 à 36 : "Soyez sur vos gardes, (...)


"Je voudrais nous faire lire un verset parallèle pour nous montrer l’ampleur de la violence dont subit le royaume Luc 13, 24 : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas ». Jésus nous met en garde clairement que beaucoup n’auront (...)


Les chrétiens sont confrontés aujourd’hui à de nombreux difficultés. Difficultés parmi lesquelles s’inscrit la question relative à la tradition qui est au centre des débats chrétiens aujourd’hui. Nombreux sont des chrétiens qui à cause de leur foi sont victimes de la radicalité de certains (...)


1 Pierre 5, 8 : Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. C’est un avertissement que l’apôtre St Pierre adresse à ses interlocuteurs. Les faibles sont généralement ceux qu’on dévore, ce sont ceux qui dorment, sont découragés ou se (...)


Suite à un grand temps de préparation ,le Buisson Ardent est réuni Aujourd’hui vendredi 24/04/2015 sur le terrrain du CENOU pour l’envoie en mission. La prière a commencé à 20H00 avec un temps d’action de grâce et de louange. Le berger du Buisson Ardent, François DABIRÉ, a exhorté les membres du (...)


Comme de coutume la séance de prière du Buisson Ardent de ce vendredi 17avril 2015 a commencé à 2Oh avec l’action de grâce et la louange. Le frère Clément KABORE a exhorté sur la vision du Buisson Ardent en s’appuyant sur un passage extrait de l’Evangile selon Saint Luc au chapitre 18 versets 35-43. (...)


Séminaire de délivrance et de libération Ce séminaire a débuté vendredi 10 Avril 2015 et s’étend sur trois jours Enseignement 1 : Thème : « Jésus ayant rassemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons avec la puissance de guérir les malades » LUC 9, 1 (...)


De la même manière que Moïse a reçu la loi sur le mont Sinaï, de la même JESUS sur la montagne a enseigné les béatitudes. « Vous êtes le sel de la terre » dit JESUS. En effet cette affirmation signifie que nous avons de la saveur . Notre mission c’est de donner de la saveur au monde. Le monde serait fade (...)


Quand Dieu nous restaure, il le fait et nous laisse dans le lieu où nous sommes pour que notre vie soit un témoignage pour les autres. La chose la plus délicate est la persévérance dans ce que le Seigneur fait pour nous. Dieu veut que nous marchons en hommes guéris, en hommes restaurés. Si nous ne (...)


Genese 18, 16-33 : Intercession de Abraham en faveur de Lot son neveu. "16Les hommes se mirent en route et regardèrent en direction de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire. 17Le Seigneur se dit : « Je ne veux pas cacher à Abraham ce que je vais faire. 18Il doit devenir (...)


Priez Dieu pour la conversion des pécheurs Voir la vidéo méditative n°9 Le texte de la méditation du Père Dubois Que fait-on à Lourdes ? On prie. Que font donc ces 250 personnes ce mercredi 24 février 1858, en attendant la venue de Bernadette ? Elles prient... Cela inquiète le commissaire de (...)


Nous avons parcouru ensemble le thème du 14/03/2014 subdivisé en quatre points essentiels par le prédicateur EVARISTE KABORE comme suit : I) Définir ce qu’être un chrétien II) Les niveaux de responsabilité pour le changement III) Les définitions de la chaire, du vieil homme IV) Exemple (...)


Pour participer à la prière de louange et d’action de grâce avec le groupe de Buisson Ardent, c’est simple ! Chaque vendredi de la semaine de 20h00 à 22h00 sur le terrain de CENOU au sein de l’Université Nationale de Ouagadougou, le groupe Buisson Ardent organise une prière de louange et d’adoration. (...)


Pour confier la nation au Seigneur dans la prière Le top départ de la mini veillé a été donné à la Rotonde avec une messe dite à 18H30 pour les élèves de Saint Exupéry à laquelle le Buisson Ardent a communié. Après cette messe, le programme de la soirée s’est poursuivi. Ainsi, une prière introductive en (...)



C’est sur une note mariale qu’a débuté, aux environs de 18h30, la soirée de prière pour la Nation. Ainsi, la méditation des mystères lumineux, dirigés par le ministère louange et adoration du Buisson Ardent, a initié le clap de départ spirituel de la soirée pour associer Marie à la prière en faveur de la (...)


Une occasion où la nation a été mise au centre de la prière Au dire du frère Toussaint KABORE, moniteur de la soirée, cette mini veillée où la nation est portée en prière est l’une des trois principales activités du Buisson dont les deux autres sont la grande campagne d’évangélisation qui se tient en (...)


Synthèse de la soirée La grande soirée de veille du Buisson Ardent pour rendre grâce à Dieu pour l’année 2016 et implorer sa bénédiction pour 2017 dénommée « vigile du 31 Décembre 2016 » a commencé comme annoncé à 20h. La salle du SIAO a refusé du monde, comme à l’accoutumé. La soirée a débuté avec (...)


L’homélie de la vigile Textes du jour Première lecture : Nb 6, 22–27 ; Psaume : Ps 67, 2–3, 5–6, 8 ; Deuxième lecture : Ga 4, 4–7 ; Évangile : Lc 2 ; 16–21 Célébrant : Abbé Christian SORGHO Ce passage favorise notre contemplation du mystère de Marie. Quand on parle de Marie, c’est pour bien (...)


Thème : Car ainsi parle Yahvé, Dieu d’Israël : Jarre de farine ne s’épuisera, cruche d’huile ne se videra, jusqu’au jour où Yahvé enverra la pluie sur la face de la terre." 1 R 17, 14 Prédicateur : Père Justin BALMA Le père Justin a commencé son intervention, en situant le texte dans son contexte. En (...)


Thème : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés » (Ac 3, 19). Prédicateur : Frère Emmanuel Ouédraogo, ancien responsable à la spiritualité de l’Ecole au Ministère à l’Evangélisation (EME). Le frère Emmanuel Ouédraogo a commencé son message, en faisant l’éloge de Jésus (...)


Le groupe BUISSON ARDENT DE L’UNIVERSITE DE OUAGADOUGOU vous invite à participer à la prière de Vigile 2016 qu’il organise le 31 décembre 2016 de 20h à l’aube (matin) au SIAO, pavillon Arc- en- ciel. Venez passer une nuit d’action de grâce de l’année 2016 et une nuit d’implorer les bénédictions de (...)



« Debout ! Resplendis ! Car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire de Yahvé » (Esaïe 60,1). Tel est le thème de la vigile du 31 décembre 2015 organisée à l’instar des années antérieures par le Buisson Ardent, le renouveau charismatique catholique de l’université de Ouagadougou. Cette veillée, (...)


Le 2ème message de la vigile a pour thème : « Debout ! Resplendis ! Car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire de Yahvé. » (Is60, 1). Ce message qui est le principal de cette veillée est livré par le frère Evariste KABORE. Tout d’abord le prédicateur a évoqué le sujet de la lumière et a fait (...)


Le premier message de cette soirée a été donné par le frère Clément DRABO, responsable du ministère intercession. Le thème est : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs (...)


Qui est Michel BONKOUNGOU ? Je suis le frère Michel Bonkoungou, berger du Buisson Ardent de l ’Université de Ouagadougou de 2001 à 2004 actuellement secrétaire générale de la Coordination Nationale du Renouveau Charismatique, marié et père d’un enfant. Est-il facile d’emprunter la porte qu’est (...)


Rappelons au passage que le prédicateur de ce premier message est le père Camillien Alfred SANKARA qui a été membre du noyau du Buisson Ardent dans les années 2001 - 2006, au temps où Michel BONKOUNGOU était le berger du groupe. C’est d’ailleurs au sein de ce groupe du renouveau charismatique qu’est né (...)


Site web du Buisson Ardent (web BA) : Présentez-vous s’il vous plait aux internautes et dites-nous ce qui vous impressionne dans le Buisson Ardent ? Père Alfred SANKARA (PAS) : Je suis le père Alfred SANKARA religieux Camillien, aumônier de la MACO. J’ai été membre du Buisson Ardent (...)


Grande vigile 2014 Propos recueillis du berger de mission par le site web du Buisson Ardent détaché au SIAO. Le site web du Buisson Ardent (WEB BA) : Présentez-vous s’il vous plait aux internautes. Le berger de mission (BM) : Je suis le frère SOME Alexis du Ministère Accueil et Visite (...)


Présentez-vous aux internautes Je suis frère Ouedraogo Dieudonné, membre du ministère louange et adoration Votre ministère a t’il exécuté le porte à porte suite à l’appel des responsables du Buisson ? Bien sûr. Ainsi, le MILADO s’est organisé en binôme pour annoncer la vigile dans les (...)


RAPPORT DES ACTIVITES DES SEMAINES DU 31 DECEMBRE 2012 au 20 Janvier 2013 Le ministère de louange et d’adoration (MILADO) du Buisson Ardent a pour principale mission la louange et l’adoration au SEIGNEUR notre DIEU. Une parfaite communion avec le SEIGNEUR qui les utilise pour libérer, délivrer, (...)


RAPPORT DES ACTIVITES DE LA SEMAINE DU 17 AU 23 DECEMBRE 2012 Rapporteur : KONDOMBO Thérèse Le ministère de louange et d’adoration en union avec les autres ministères du Buisson Ardent est pleine préparation de la Vigile du 31 décembre 2012. Les membres se postent à partir de 22h30 pour intercéder. (...)


7eme jour : Dimanche 25 septembre 2016 Thème du jour : la restauration des charismes Prédicateur : Evariste KABORE Texte de support : 2 Timothée 1, 6-7 « C’est pourquoi je t’invite à raviver le don spirituel que Dieu a déposé en toi par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de (...)


6eme jour : Samedi 24 septembre 2016 Thème du module : Briser les liens ancestraux (2/2) Thème du jour : les conséquences de ces liens Prédicateur : Berger René SAWADOGO Différents sortes d’esprits peuvent s’accrocher à ces liens ainsi on aura des esprits des eaux, des forêts ou des (...)


5eme jour : Vendredi 23 septembre 2016 Thème du module : Briser les liens ancestraux (1/2) Thème du jour : l’aspect spirituel Prédicateur : Berger René SAWADOGO Texte support : Jean 11, 33-44 Jésus ressuscite Lazare Pourquoi tant de misères des chrétiens ? Tant de misères sociales ? Tant de (...)


4eme jour : Jeudi 22 septembre 2016 Thème du jour : Guérison intérieure Prédicateur : Berger Clément KABORE (5ème Berger du groupe) Ce thème nécessite plus qu’une soirée mais compte tenu du temps disponible, nous partirons d’un cas pratique de la Bible : la guérison intérieure de Marie Madeleine. (...)


3eme jour : Mercredi 21 septembre 2016 Thème du module : « la vocation de l’homme et de la femme dans le cheminement pour le mariage » (3/3) Thème du jour : la chasteté Prédicateur : Bergère Brigitte (deuxième bergère du groupe) Résumé : La chasteté nous permet de vivre notre sexualité qui, (...)


" Frères et Sœurs en Christ, très bon début de semaine." En rappel : Début de TOP VACANCES PRIÈRES 2016 ce Lundi 19 Septembre, à partir de 18h30, entre les deux Amphis Libyens (Côté Ouest de l’UFR/SDS) et ce jusqu’au Dimanche 25 Septembre.Thème : "Le Charismatique face à la vie sociale". Sortons (...)


Rencontre réelle avec le Seigneur Sans rencontre réelle avec le Seigneur JESUS, on ne peut parler de chasteté, ni de la loi d’amour (aimer son prochain et même son ennemi comme CHRIST nous a aimés) ni de bien d’autres choses encore. Rencontrer véritablement JESUS est vital pour tous. Sentir et (...)


Durant une heure d’horloge, le SEIGNEUR, au travers de son dévoué serviteur Jean Bosco nous enseigne que l’acte sexuel en dehors du mariage n’a pas de raison d’être. Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, une telle intimité sexuelle n’augmente en rien l’amour qui existe entre deux (...)


Dans son speech, le conférencier a pour l’essentiel cherché à faire saisir à l’assemblée que l’on se marie pour servir l’amour avant d’expliquer que l’amour a plusieurs degrés. Faisant allusion à Saint Paul, il a démontré que le premier niveau de l’amour et le plus bas est le « Eros » c’est-à-dire l’amour (...)


Formation Humaine Ce premier module est échelonné en sous thèmes qui couvriront les enseignements du 15, 16, 17,18 et seront dispensés par le frère Kaboré Jean Bosco de la communauté Mère du Divin Amour et le frère Gabin SEOGO . Le premier sous thème du premier module dispensé ce 15 septembre à (...)


Le Seigneur de gloire a été loué et magnifié par les chants, les pas de danses et des acclamations. Dans ce temps de louange également, l’autorité de Jésus Christ a été proclamée. Ce temps est fini par une louange au saint Esprit qui a abouti à l’invocation du paraclet. C’est un temps d’abandon au (...)


Tous les couples mariés du Buisson Ardent et tous les cheminant sont invités tous les dimanches à partir du 10 janvier 2016 à 10h30 à l’école d’évangélisation en session Apôtre pour une série de formations de réflexions sur la famille, les cheminements, le mariage. Enseignements assurés par les aînés du (...)


La Fête du Saint-Sacrement (2 dimanches après la Pentecôte) a été instituée au Moyen-Age pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’eucharistie. Les processions de cette fête que l’on appelait autrefois la Fête-Dieu apparaissent à la fin du XIIIe siècle. Pendant la procession, le (...)


Le quatrième et le dernier jour du séminaire sur la guérison intérieure Le message a été délivré par le frère Jacques Badini sur le thème : 3 Jean 1, 2 : « Très cher, je souhaite que tu te portes bien sous tous les rapports et que ton corps soit en aussi bonne santé que ton âme ». C’est par la (...)


Quand j’ai connu le Seigneur, enfin il a fallu que le Seigneur fasse un travail en moi pour amener à vaincre ma solitude. J’avoue que c’était merveilleux car j’avais soif du Seigneur. Ainsi, lorsque vous commencez à lire le livre des Actes des Apôtres, vous êtes vraiment touchés par ce que dit la (...)


Séminaire de guérison intérieure Lundi 02 mars 2015 Le second message a été délivré par le frère Evariste sur le thème : le traitement de nos blessures profondes (1re partie) Je parlerai d’abord des blessures profondes qui affectent toute la vie. Ces blessures qui font qu’on pense qu’on est un raté (...)


La guérison intérieure est un thème délicat dans la mesure où elle peut quelques fois nous amener à la guérison physique. IL s’est agi tout au long de ce message de faire un diagnostic des blessures intérieures en vue de leur traitement. La guérison intérieure est une guérison du cœur ou de l’âme (...)


Au menu de la veillée : des prières, des louanges parlées et chantées, des exhortations, des délivrances ; des paroles de connaissances, la messe et l’adoration eucharistique. Comme on pouvait s’y attendre, nombreux sont les membres du Buisson qui ont répondu présent à l’appel du noyau qui a (...)


Paix et joie du Seigneur ! L’Ecole du Ministère à l’évangélisation organise une récollection le lundi de Pâques sur le thème : "Prêts pour le retour du Seigneur". (Lc12.35-36). Au centre Camilianum de 08h à 15h Vous êtes tous invités. Bon Triduum pascal. Shalom,shalom ! Les responsables de (...)


I°) Contexte et justification Après 18 ans d’existence, le Buisson Ardent (BA) a gagné en maturité. En effet selon la loi civile, à 18 ans une personne cesse d’être mineure. De centaines de jeunes filles et garçon, piquer par la « folie » du Merveilleux Saint Esprit ont fréquenté, continuer de (...)